Les réussites démarrent au sein des municipalités pour s’étendre sur l’ensemble du territoire national. ” Jihad Feghali”

Élu le 16 juin 2019, à la tête de la municipalité de Houmal, le nouveau maire, M. Jihad FEGHALI a insisté sur la nécessité d’une gouvernance participative, l’indispensable mobilisation de toutes les énergies et une parfaite transparence.

M. Jihad Feghali

Il compte coopérer avec l’ensemble des municipalités environnantes et les institutions étatiques, traçant les grandes lignes pour la réussite collective qui démarre au niveau de la commune pour s’étendre à l’ensemble du territoire national. Il prône le développement des villages afin d’assurer la stabilisation des jeunes sur le sol communal en les encourageant à résister à la tentation de l’immigration.

Dans son discours prononcé le 16 juin dernier, à l’occasion d’une cérémonie de passation du pouvoir entre le maire sortant, M. DAOU et lui en tant que nouveau maire et président du Conseil Municipal de Houmal, ainsi que son Vice-Président, M. Elias ABOU KHALIL, M. Jihad Feghali a incité le conseil municipal à baser ses travaux sur le savoir et la réflexion, invité la population à une participation dynamique, prôné la justice et visé un développement global inscrit dans la durée. Il place l’Homme et le bonheur des habitants au centre de ses objectifs.

Nombreux officiels étaient présents ou représentés, notamment le Président Michel Sleiman représenté par son conseiller de communication Béchara KHEIRALLAH, le député et ancien ministre César ABOU KHALIL, le président du parti Kataëb Sami GEMAYEL représenté par l’ancien député Fadi ELHABR, la ministre May Chidiac représentée par Joseph KOBORSI, la princesse, Mme Hayat ARSLAN, des maires et membres des conseils municipaux voisins et une foule de la société civile, du monde associatif, des amis et habitants de Houmal.

Après le mot d’accueil prononcé par M. Bassam FEGHALI, le maire sortant a présenté un bilan global de son mandat, souhaitant au nouveau maire, M. FEGHALI la réussite dans son engagement. Mme Tacla FEGHALI qui a présenté le maire entrant, a cédé la parole finale à Jihad FEGHALI en clôture de la cérémonie.

Kareen Nohra

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Jinane Chaker Sultani Milelli
Jinane Chaker-Sultani Milelli est une éditrice et auteur franco-libanaise. Née à Beyrouth, Jinane Chaker-Sultani Milelli a fait ses études supérieures en France. Sociologue de formation [pédagogie et sciences de l’éducation] et titulaire d’un doctorat PHD [janvier 1990], en Anthropologie, Ethnologie politique et Sciences des Religions, elle s’oriente vers le management stratégique des ressources humaines [diplôme d’ingénieur et doctorat 3e cycle en 1994] puis s’affirme dans la méthodologie de prise de décision en management par construction de projet [1998].