La télévision libanaise Al Jadeed a diffusé hier soir un enregistrement de Houssam Houssam, une des personnes accusées de faux témoignages dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de l’ancien premier ministre Rafic Hariri. Cet enregistrement fait suite à d’autres enregistrements impliquant l’ancien premier ministre Saad Hariri, dans lesquels il accuse le gouvernement syrien d’être à l’origine de l’assassinat de son père. Ces témoignages auraient été –selon certaines sources-  vendues à la chaine libanaise par Gehard Lehman, ancien bras droit du président de l’enquête internationale Detlev Mehlis.

Dans cet enregistrement, Houssam Houssam, impliqué dans les réseaux de numéro de téléphones mobiles utilisés lors de l’attentat,  indique avoir été torturé par les autorités libanaises de l’époque afin d’accuser les autorités syriennes d’être à l’origine du témoignage puis de la disparition d’Abou Addas. Il accuse également l’organisation terroriste internationale Al Qaida d’être à l’origine de l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafic Hariri, suite au refus de ce dernier de rembourser la somme de USD 2 millions mis en dépôt auprès de lui par Ben Laden.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

4 COMMENTAIRES

Les commentaires sont fermés