Entre grève des hôpitaux et des médecins contre les banques qui refusent de permettre le versement en cash de leurs honoraires mais également contre la fin des subventions qui étaient jusque là accordées à l’achat des médicaments en faveur de personnes souffrantes de maladie chronique ou de cancers.

Les médecins libanais se sont ainsi rassemblés devant la Banque du Liban à Hamra à l’appel du conseil de l’ordre des médecins en ce début de matinée alors que les hôpitaux n’acceptent plus que les patients devant subir une dialyse ou encore les urgences médicales, conformément à l’appel du syndicat des propriétaires des hôpitaux privés.

Par ailleurs, une manifestation des boulangers a également eu lieu devant le ministère de l’économie, pour demander la poursuite de l’acheminement de blé à destination des minoteries ou encore des prix du pain conformes au taux de change, ce qui pourrait amener à une forte hausse des prix par paquet.

Cette information intervient alors que la livre libanaise a dépassé le cour des 35 000 LL/USD au marché noir, perdant ainsi plus de 95% de sa valeur en 3 ans, amenant plus de 80% de la population à vivre sous le seuil de pauvreté.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.