A l’occasion du mois de la Francophonie et de la Journée Internationale des Femmes, le Campus Numérique Francophone de l’AUF à Tripoli, en partenariat avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Tripoli (CCIAT) et en collaboration avec l’Union Arabe de la femme spécialisée a organisé une journée intitulée «Femmes francophones et santé : mieux savoir,mieux vivre », le samedi 10 mars 2018, à la CCIAT.

M. Imad AL KASSAA, responsable du Campus Numérique Francophone de Tripoli a souhaité la bienvenue à l’audience tout en soulignant l’importance de cet événement pour la sensibilisation des femmes universitaires aux questions liées à la santé. « Le mois de mars  est le mois des activités francophones à travers lesquelles  nous prouvons la présence de la francophonie dans tous les domaines. La carte géographique francophone s’étend à 60 pays, où un milliard de personnes parlent la langue française. Et puisque les femmes sont la moitié de la société, peut-être plus, il est donc normal de prêter attention à leurs problèmes et défis, en particulier ceux de la santé », a-t-il précisé.
D’autre part, il a remercié les partenaires, les collaborateurs et les intervenants pour leur collaboration très fructueuse.

Mme Linda SULTAN,  représentante du Président de la Chambre de Commerce de Tripoli, M. Toufic DABBOUSSY a exprimé l’intérêt  de la participation de la Chambre en tant que partenaire de cette journée et a mis l’accent sur les clés principales qui conduisent à la gestion des soins de santé qui relèvent des piliers fondamentaux des droits de l’homme. Elle a conclu: «Cette préoccupation contribue à la prise de conscience mondiale croissante de la santé des femmes, que nous devons comprendre et aborder dans le contexte du développement économique, social, culturel et individuel  d’une vie digne que nous souhaitons à chaque femme».

Des conférenciers de différents domaines ont présenté le sujet de la santé de la femme dans toutes ses dimensions : infections, maladies, cancers, étapes de vie, microbes intestinaux, nutrition, cuisine et sport etc.

Les interventions ont été clôturées par une scène sportive animée par des professionnels dans le domaine du sport montrant les exercices quotidiens nécessaires pour la santé de la femme avec une belle interaction avec l’audience.

Après  la tenue d’une Tombola numérique, des médailles de remerciement ont été distribuées aux partenaires qui ont soutenu la journée : Miras Fitness Factory, Restaurent Baytuna, Sports District Gym, Safi Hand Made Soap, Librairie Antoine, Compagnie Taqa, laboratoire de l’Université Jinan.

Cette journée a été clôturée par un tour sur les stands des partenaires suivi d’un cocktail diététique.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.