Le Kiki Challenge est un nouveau défi mondial de danse qui devient récemment très célèbre sur le web. C’est une chorégraphie dansée par plusieurs sur les rythmes de la chanson « In my Feelings » du chanteur américain Drake, extrait de son dernier album Scorpion qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le défi de la danse virale a propulsé la chanson au premier plan de la culture sociale mondiale, devenant ainsi le numéro un du palmarès Billboard Hot 100.

C’est un influenceur comédien de médias sociaux nommé Shiggy qui a lancé le « Kiki Challenge ». Il en a publié la première vidéo de danse le 30 juin, encourageant ses 1,6 million de followers à #DoTheShiggy qu’il a également tagué #KikiChallenge. Et c’est ainsi qu’en quelques semaines, des centaines de personnes ont commencé à faire la danse Kiki.

Si à l’origine du Challenge, il fallait juste se déhancher sur le rythme de Drake, le défi a pris une autre tournure et stars et internautes le relèvent en descendant d’une voiture en marche et se filmant en train de danser sur la route à travers la portière ouverte.

Le défi est principalement devenu viral aux États-Unis, ainsi qu’en Europe, en Égypte, au Liban et aux Émirats arabes unis, pour n’en citer que quelques-uns.

Pourtant, les réactions du public au défi sont mitigées.

Pourquoi faut-il que les gens sautent des véhicules en mouvement ?

Une des vidéos qui ont été partagées montre une jeune fille a priori américaine qui se fait heurter de plein fouet par une voiture alors qu’elle était en train d’accomplir ce challenge. Sur la vidéo en entend parfaitement sa copine crier et on voit un passant courir rapidement vers le lieu de l’accident.

A Dubai, la police a lancé un avertissement aux résidents contre l’exécution du défi de la danse Kiki, car cela peut mettre en danger les usagers de la route.

A Abou Dhabi, trois individus se sont filmés en train de faire le défi près de leur voiture. Ils risquent une amende ou une peine de prison. Les personnes arrêtées seraient des « stars des réseaux sociaux ». « Ce comportement est contraire aux valeurs de la société émiratie et constitue une violation de la morale publique », déclare le bureau du procureur d’Abou Dhabi dans un communiqué.

Au Liban, La Direction générale des forces de sécurité intérieure demande aux conducteurs de ne pas commettre une telle infraction qui constitue une menace pour leur vie et la sécurité publique et les informe qu’elle n’hésitera pas à prendre les mesures juridiques nécessaires contre les contrevenants.

Alors, ce « KiKi Challenge », une performance à la mode ou une menace à la sécurité publique ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.