La BLOM Bank annonce avoir effectué un bénéfice net de 4.4 millions de dollars pour l’année 2021, contre 2.6 millions de dollars l’année précédenten en dépit d’une diminution du revenu d’exploitation ou encore de l’augmentation des dépenses d’exploitations.

Par ailleurs, l’établissement indique que ses revenus nets et commissions ont également chutés de 42.1% pour s’établir à seulement 56.5 millions de dollars en 2021.

Autre information à relever, le total des actifs de la banque a atteint 26.5 milliards de dollars fin 2021, contre 29.7 milliards de dollars fin 2020, un contraction induite notamment par le recul des dépôts des clients qui passent de 21.1 milliards de dollars à 20.3 milliards de dollars. Enfin, les fonds propres de l’établissements continue à chuter et s’établissent désormais à 3.2 milliards de dollars.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.