À Amiens le jour même du 76ème anniversaire de l’indépendance du Liban, au lieu de réagir sur la question qui lui a été posée sur la révolution du peuple libanais en cours, le Président de la République Française Emmanuel Macron déclare qu’en 2020, la France fêtera le centenaire du Grand Liban de 1920 – que cela est très important – et Le mandat français sur le levant.

 Christian de Moliner, écrivain, avait analysé la situation géopolitique dans la région par une publication au Figaro Vox en date du 27 Novembre 2017 et avait précisé que La France avait une grande part de responsabilité dans ce naufrage sanglant et q’ elle est à l’origine de la crise au Liban.  La bêtise de la France, a provoqué des dizaines de milliers de morts.  L’erreur de 1920 par la France a sans doute coûté la vie a plus de 300 000 personnes au 21ème siècle. Le mandat français sur le levant est à l’origine des crises au Liban. On peut espérer que les erreurs commises par la France n’entraîneront pas d’autres morts dans le futur, mais rien n’est moins sûr.

Comme dans le pire régime du monde, cette information est censurée – bloquée, sous embargo.  Pour quelle raison, un service public comme l’AFP en a pas dit un seul mot   ???  L’Élysée a-t-il volontairement empêché la divulgation de cette déclaration qui aurait scandalisé les libanais, le jour même de leur véritable indépendance du 22 Novembre 1943 et le monde arabe ???  Bien mieux qu’un retro pédalage… censure et chape de plomb.  Et pourtant il paraît que nous sommes dans la plus belle démocratie su monde…… 

JE SERAIS PROBABLEMENT LE 1ER FRANCO LIBANAIS A RENDRE MA NATIONALITE FRANCAISE A VOUS MR LE PRESIDENT MACRON SI VOUS N ANNULEZ PAS LES FESTIVITES DE 2020 CELEBRANT LE MANDAT FRANCAIS ET LE PROTECTORAT QUI AVAIT A L’ÉPOQUE POUR SEUL BUT LA PROTECTION DE LA COMMUNAUTE MARONITE… LE CONFESSIONALISME EST LA SOURCE DE TOUS NOS MALHEURS…LES LIBANAIS TOUTES CONFESSIONS CONFONDUES SE SONT BATTUS POUR LEUR INDEPENDANCE…DES DECENNIES PLUS TARD L’ENFANT PERTURBE QUE LA FRANCE A ENGENDRE A MUE  LE 17 OCTOBRE 2019 IL S’EST TRANSFORME EN HOMME RESPONSONSABLE.UNE NATION UNE ET INDIVISIBLE EST ENTRAIN DE NAITRE.. LE SENTIMENT NATIONAL LIBANAIS EST PLUS FORT QUE TOUT…VIVE LE LIBAN.VIVE LE LIBAN LIBRE DE TOUTES INGERANCES ETRANGERES…VIVE LE PEUPLE LIBANAIS…KOULOUNA LIL WATAN….LEO NICOLIAN FIER D’ETRE LIBANAIS….

LEO NICOLIAN 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.