Un bureaux de change au Liban. Crédit Photo Francois el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés
Moins d'une minute de lecture

La livre libanaise continue à perdre du terrain face au dollar, sur fond de différends toujours persistants entre partis politiques qui peinent à former un nouveau gouvernement.

Le taux de change de la livre libanaise face au dollar continue à se dégrader en défaveur de la monnaie locale ce matin au marché noir, perdant 100 LL à 200 LL environ par rapport à hier. La parité à l’achat de la livre est désormais de 7 600 LL/USD à l’achat et de 7 650 LL/USD à la vente.

Pour l’heure, les partis politiques, même s’ils expriment leurs soutiens respectifs à l’initiative française, ne semblent pas trouver « une formule » qui permettent à voir leurs intérêts converger, cela en dépit du déplacement au Liban d’un envoyé spécial du Président de la République Française qui s’est très impliqué sur le dossier libanais.

Les difficultés à maintenir le taux de change officiel pourraient encore s’aggraver, avec l’épuisement des réserves monétaires disponibles estimées à moins d’un mois d’achat à l’étranger des produits essentiels qu’elles subventionnaient jusqu’à présent.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.