La parité de la livre libanaise face au dollar continue son effondrement au marché noir, avec désormais le seuil des 26 000 LL/USD passé ce lundi matin.

La parité à l’achat de la livre libanaise est désormais de 26 300 LL/USD et à la vente de 26 350 LL/USD, sur fond de rumeurs faisant état d’une importante transaction la semaine dernière justement pour amener à la détérioration du taux de change de la monnaie locale après que la Banque du Liban ait décidé de relever le plafond de la circulaire 151 destinée à permettre le retrait d’une partie des devises déposées auprès des banques libanaises de 3 900 LL/USD à 8 000 LL/USD.

Cette transaction, indique-t-on de source médiatique, serait du fait “d’acheteurs de chèques bancaires” qui tenteraient ainsi de conserver des marges de plus de 80% sur ce segment alors que la hausse du plafond de la livre libanaise face au dollar aurait provoqué une chute de leur importantes marge.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.