Des livres libanaises. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com

La livre libanaise se rapproche du seuil des 52 000 LL/USD au marché noir, en dépit de la publication, la semaine dernière, de nouvelles circulaires de la Banque du Liban, qui restent par conséquent sans effet.

Sur les plateformes publiant les informations relatives aux taux de change, la parité à l’achat est ainsi de 51 750 LL/USD à l’achat et de 51 800 LL/USD à la vente, en attente de franchir le seuil symbolique des 52 000 LL/USD comme le soulignent les observateurs.

Cette information intervient alors que les grilles tarifaires d’un certain nombre de produits, comme les carburants ont été aussi revu à la hausse. La semaine dernière, un rapport publié par le site Bloomberg, sur base des avis de différents économistes, prévoyait un retour à une croissance modérée en 2023 de l’ordre de 0,5% après 3 ans de recensions qui ont vu le PIB chuter de 55 milliards de dollars à 20 milliards de dollars environ. Cependant, ce retour à la croissance sera accompagné par une inflation de 100% des prix, soulignent les auteurs du même rapport.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.