La Livre Libanaise reste pour l’heure stable face au dollar en ce début de semaine, avec une parité de 4 150 LL/USD à l’achat et de 4 250 LL/USD à la vente au marché noir. La parité dite du marché est toujours de 3 200 LL/USD. Quant à la parité officielle, elle demeure inchangée à 1 507 LL/USD, indique la Banque du Liban.

La semaine dernière, les autorités libanaises ont arrêté un certain nombre d’agents de change dont le Président de leur syndicat Mahmoud Mourad, accusés de manipuler les cours de la monnaie locale face au billet vert. Par ailleurs, un certain nombre d’applications mobiles donnant les taux officieux auraient été mis hors-ligne, indiquait le procureur financier, le juge Ali Ibrahim. Il semble cependant que ces applications soient à nouveau fonctionnelles à l’heure où ces lignes sont écrites.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.