Les derniers articles

Articles liés

L’Office du Litani porte plainte et demande la fermeture de plusieurs entreprises accusées de polluer le fleuve

- Advertisement -

L’Office du Litani a porté plainte contre plusieurs entreprises accusées de polluer le cours du fleuve et en demanderait la fermeture jusqu’à ce que ces violations prennent fin.

Sont notamment accusées, les sociétés Tiba Food à Taanayel, Zohour Taanayel Al-Marg, Al-Askar Dairy, Al Marg et Rawabi al Marg, dans la Békaa Ouest, qui déverseraient ainsi leurs déchets liquides depuis quelques années sans aucun traitement préalable dans le fleuve.

Egalement, l’Office du Litani a contacté le ministre de l’Intérieur et des Municipalités après que des municipalités situées en aval aient nettoyé les rives du fleuve, estimant que ces travaux « entrainent des empiètements sur le domaine public ou visent en réalité à créer des espaces privatifs privés, perturbant le cours du fleuve et endommageant les systèmes d’irrigation.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi