La page Wikipedia en anglais du Parlement Libanais modifiée en Chambre des Voleurs

0
245

La version anglaise de la page Wikipedia du parlement libanais a été modifiée en chambre des voleurs, sans donner plus de détails, alors que la page web de l’institution, disponible au lien https://www.lp.gov.lb, reste toujours indisponible et ce depuis plusieurs jours en raison, officiellement, d’une attaque informatique qui ne semble toujours pas être résolue jusqu’à présent. 

Ces attaques se déroulent alors que le Parlement Libanais est sujet à de nombreuses critiques. D’une part, la classe politique est ciblée actuellement par des protestations depuis la nuit du 17 au 18 octobre. Les manifestants accusent tant les ministres, députés et les administrations publiques de corruption et d’avoir conduit le Liban à la quasi-faillite financière. 

Par ailleurs, ce mardi, devait être examiné un projet d’amnistie concernant, outre les personnes coupables de trafics de drogue ou d’actes terroristes sans que le sang ait coulé, des délits financiers dont des actes de détournements de fonds publics. L’examen de ce projet de loi a été depuis reporté par le Président de la Chambre, Nabih Berri, – citant des risques sécuritaires – au 19 novembre.  

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.