La tempête Miriam – comme l’a ainsi nommé le service météorologique de l’Aéroport International de Beyrouth – est finalement arrivée ce dimanche à partir cet après midi au Liban, quelques jours à peine après Norma.

Ce dimanche déjà, des vents atteignant jusqu’à 85 km/h ont touché le Pays des Cèdres. Sur le littoral, les riverains ont pu voir des vagues atteignant 3 mètres de hauteur. La neige est attendue à partir de 1 300 mètres d’attitudes et devrait tenir à partir de 1 500 mètres.

Lire également

Une nouvelle tempête frappe le Liban à partir de ce dimanche

Les services météorologiques attendent des températures allant de 3 degrés à 18 degrés Celsius au niveau du littoral. Côté montagne, des températures de – 4 degrés sont attendues aux Cèdres

Miriam connaitra son paroxysme ce mardi, avec des vents atteignant un minimum de 100 km/h et une diminution des températures moyennes tant sur le littoral qu’en montagne et de la neige à partir de 1 100 mètres. Sur le littoral, des vagues d’une hauteur de 5 mètres sont attendues.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.