La tempête Miriam cause d’importants dégâts matériels dans le Nord Liban

0
463

Alors que ce lundi, une légère accalmie a lieu avant le pic de la tempête Miriam prévu ce mardi 15 janvier, le trafic sur l’autoroute Batroun Chekaa est momentanément interrompu en raison d’un important glissement de terrain et cela en dépit des travaux entrepris ce weekend pour sécuriser cette portion.

La tempête Norma avait également révélé des risques de glissements de terrain importants au niveau de Chekka, Dbayeh et Jezzine comme celui qui s’est produit à ce niveau.

Le Ministère des Travaux Public avait pourtant entrepris des travaux provisoires, visant à stabiliser le terrain et à renforcer les murs qui menaçaient de s’effondrer en attendant des mesures plus définitives. Ces mesures ne sembleraient pas avoir été suffisantes.

Le Ministre de l’Intérieur Nouhad Machnouk avait déjà mis en garde, la semaine dernière contre des glissements de terrain de ce type sur les principaux axes routiers du Liban, notamment dans le Nord et dans la Montagne.
Parmi les mesures prises par le Ministère de l’Intérieur, l’interdiction à tout véhicule y compris tout terrain non équipés de chaines de circuler sur les routes de montagne, dès ce dimanche soir et pour 3 jours consécutifs au niveau des principaux axes de la montagne menant à la Békaa, la route de Faraya et de Dahr el Baidar.

Pour rappel, la tempête nommée par les services métrologiques de l’Aéroport International de Beyrouth, Miriam connaitra son paroxysme ce mardi, avec des vents atteignant un minimum de 100 km/h et une diminution des températures moyennes tant sur le littoral qu’en montagne et de la neige à partir de 1 100 mètres. Sur le littoral, des vagues d’une hauteur de 5 mètres sont attendues.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.