Beyrouth, 25 janvier 2018 – Lors d’un événement festif, la société libanaise Robinson Agri, renommée pour ses produits et services agricoles innovants au Liban et dans la région MENA, a annoncé la conclusion récente d’un contrat concernant sa représentation de Rain Bird International, l’un des principaux fabricants de systèmes d’irrigation dans le monde et fournisseur de produits et services pour l’aménagement paysager, les terrains de golf, les terrains de sport et l’agriculture, conçus pour minimiser la consommation d’eau.

Madame Roula El Khoury, Directrice Financière à Robinson Agri, a déclaré : « Lors de la création de l’entreprise il y a près de 50 ans, nous nous sommes donnés pour mission d’en faire l’un des moteurs du développement du secteur agricole au Liban, ainsi qu’une pionnière dans le lancement de nombreux nouveaux produits et services afin d’aider les agriculteurs dans l’obtention de meilleurs résultats. Au cours de ces décennies, Robinson Agri a été à la hauteur de cette vision et a créé un portefeuille d’activités dans le même secteur allant des serres aux pépinières et à l’irrigation, en passant par les semences hybrides, les engrais chimiques, foliaires et organiques, les bâches en polyéthylène, les voiles non tissées et les filets, et les rosiers, sans oublier la fourniture d’une multitude de services de soutien agricole et technique à travers le pays. Et en témoignage de notre respect des normes et standards internationaux, nous exportons nos serres vers de nombreux pays arabes, africains et européens, ainsi qu’en Australie. Aujourd’hui, en signant un contrat de représentation exclusive pour le Liban avec Rain Bird International, nous étendons notre offre en matière d’irrigation pour couvrir une plus grande gamme en ce qui concerne le matériel, la technologie et le savoir-faire, tout en accordant une grande valeur à la préservation de l’eau dans ses deux dimensions, sociale et environnementale. « 

A son tour, Anas Alkilani, Directeur des Affaires Internationales, Moyen-Orient et Afrique du Nord, à Rain Bird International, a déclaré: «En tant que leader dans le secteur de l’irrigation depuis 80 ans, Rain Bird fabrique une gamme complète de programmateurs d’irrigation, d’arroseurs à turbine, de tuyères escamotables, de buses d’arrosage, de vannes d’irrigation, de systèmes d’arrosage au goutte-à-goutte, de systèmes de drainage et davantage de produits pour l’arrosage de la pelouse, l’irrigation résidentielle, l’irrigation commerciale, l’irrigation agricole et l’irrigation des terrains de golf. Comme nous travaillons pour le maintien des partenariats à long terme et socialement responsables avec nos clients et nos fournisseurs, nous n’aurions pas pu trouver meilleur partenaire que Robinson Agri pour partager les mêmes valeurs dans cette partie du monde. En vertu de ses dons naturels en sol, en eau et en espaces verts, le Liban est un théâtre d’opérations avant-gardiste idéal pour les produits Rain Bird que nous concevons et fabriquons selon la plus grande valeur et les standards de qualité les plus élevés. Grâce à l’histoire pionnière de Robinson Agri et à son expertise de pointe de longue date, nous sommes convaincus que le Liban sera un exemple de réussite pour le reste de la région du Moyen-Orient.


À propos de Robinson Agri s.a.r .l. : Suite à sa création en 1969, Robinson Agri a débuté ses activités en 1970, guidée par une forte croyance en l’innovation. L’entreprise opère selon une vision du travail avec des produits de première qualité pour produire davantage de nourriture de qualité supérieure. Elle offre également son savoir-faire aux agriculteurs et aux producteurs doté du sens du leadership et de la responsabilité envers des solutions exploitables et durables pour le développement et le raffinement de l’agriculture libanaise. Avec son siège social basé à Byblos, Robinson Agri possède deux usines, quatre succursales, deux pépinières, trois stations d’essai et de recherche et 60 employés. De plus, elle compte parmi ses fournisseurs/partenaires des noms prestigieux tels que RIJK ZWAAN, BEJO ZADEN, BAKKER BROTHERS, FERM O FEED, JIFFY, SAS, Grow Group et ELYSEE. Agrigrow, coentreprise entre Robinson Agri et la société hollandaise Grow Group, spécialisée dans le greffage de légumes, permet à ces derniers d’avoir des racines résistantes aux maladies, réduisant ainsi l’utilisation de pesticides. En coopération avec l’entreprise chypriote Elysee Wise, Robinson Agri a installé au Liban une usine de production de tuyaux en polyéthylène (PE) adaptés à l’approvisionnement en eau, à l’irrigation, aux eaux usées et à l’énergie.

Pour plus informations, veuillez visiter: www.robinsonagri.com


À propos de Rain Bird International: Rain Bird est un leader mondial dans la fabrication de produits d’irrigation destinés aux propriétaires, aux professionnels, aux terrains de golfe et à l’agriculture. Société privée fondée en 1933, elle possède une gamme de plus de 4000 produits et a obtenu plus de 130 brevets. Le premier brevet Rain Bird a été accordé en 1935 et cet arroseur à impact original a constitué un jalon important en 1990. Rain Bird a pour mission d’être le leader de l’industrie en fournissant de façon rentable des produits et services exempts de défauts et de grande valeur qui favorisent l’utilisation intelligente de l’eau (Intelligent Use of Water ™) pour les applications d’irrigation dans le monde entier, tout en satisfaisant la clientèle avec une réponse bien au-delà des attentes des clients, en étant un employeur responsable respecté par les employés et la communauté, et en permettant aux employés de développer leur potentiel.

Pour plus d’informations, veuillez visiter: www.rainbird.com et www.rainbird.eu


Communiqué de presse distribué par Front Page Communication, une agence indépendante de relations publiques et de communication holistique.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Hervé Piglowski: +961 1 739 155-7 / [email protected]

Shereen Sabbah: +961 1 739 155-7 / [email protected]

COMMENTER

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici