L’athlète de Red Bull connecte les rochers de Beyrouth Exploit Mondial à 40m d’altitude

Un évènement sportif unique en son genre a été organisé par Red Bull à Raouché, Beyrouth avec le support du Ministère du Tourisme Libanais.

L’aventurier américain Alex Mayson des Etats Unis a été invité, pour franchir la distance qui sépare les rochers supérieur et inférieur de Raouché, du haut d’une corde suspendue à 40 mètre au-dessus des eaux de Beyrouth, défiant les lois de la nature et de la pesanteur. La traversée d’Alex a ainsi relié les deux îlots de Raouché, en dépit des circonstances défavorables. Alex, 20 ans, a choisi Beyrouth pour battre son propre record, tant en termes de distance (36m) que d’altitude (40m).

Alex Mason tests the highline at Raouche Rock in Beirut, Lebanon on September 20, 2017

L’athlète de Red Bull a pu bénéficier de l’appui d’un des spécialistes les plus éminents en la matière ; l’américain Andi Lewis, aventurier de renommée mondiale et titulaire de prix internationaux dans le domaine des sports extrêmes. Après avoir étudié la vitesse du vent et vérifié la sécurité de la corde, Alex prit sa position de départ, et se mit à s’avancer à petits pas vers l’autre bord. Alex calculait chacun de ses pas, faisant contrepoids au mouvement de la corde sous ses pieds, et utilisant ses bras pour atteindre un équilibre exceptionnel, alors que le rythme de sa respiration révélait sa concentration absolue.

Il atteint ainsi l’autre bout de la corde : un évènement légendaire venait de s’accomplir and l’un des sites les plus emblématiques du pays ! Personne n’était jamais passé d’un rocher à l’autre de cette façon extraordinaire.

Cette initiative, lancée et réalisée par Red Bull, a été adopté par le Ministère du Tourisme Libanais. Elle contribuera à mettre en vedette l’un des lieux les plus magnifiques de Beyrouth, et à promouvoir au niveau international le tourisme au Liban, qui regorge de sites exceptionnels.

Jalal Beaino
Journaliste
Sports Media Consultant
The following two tabs change content below.

Nos Lecteurs

Nos Lecteurs sont également les auteurs de ce site. Vous pouvez soumettre votre tribune libre, vos réactions ou analyses en rapport avec les évènements actuels, en envoyant un courriel à [email protected] Une fois accepté par l’équipe Libnanews, votre texte sera publié dans la rubrique opinion ou dans les catégories appropriées. N’oubliez cependant pas les règles élémentaires de la courtoisie et veuillez respecter les règles et les usages de la Langue Française. Nous ne sommes toutefois pas responsables des opinions ou du contenu soumis par Nos Lecteurs.