L’American University of Beirut a décidé d’augmenter le taux de parité utilisé pour le paiement des frais universitaires de 3 900 LL/USD à 8 000 LL/USD, doublant ainsi le coût pour les étudiants.

Cette annonce qui intervenue ce mardi 19 avril a amené à une manifestation à l’intérieur même du campus dénonçant à la fois le président de l’AUB, Fadlo Khouri, mais également le premier ministre Najib Mikati qui s’y était déplacé, il y a quelques jours.

Pour rappel, l’AUB avait déjà baissé les salaires de son personnel en 2020, en raison des difficultés financières imposées par la situation de crise économique que traverse depuis maintenant 3 ans le Liban. Cette crise a été marquée par une détérioration importante du pouvoir d’achat, parallèlement à la chute de la livre libanaise face au dollar au marché noir. Si le taux de parité de 1507 LL/USD est toujours officiel, désormais ont été mis en place de multiples taux d’intérêt et notamment celui du marché noir, devenu la référence actuelle et qui dépasse les 25 000 LL/USD ce mardi 19 avril.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.