Les derniers articles

Articles liés

L’AUH dément les informations faisant état d’une connaissance préalable de l’attaque israélienne

- Advertisement -

Le Centre Médical de l’Université Américaine de Beyrouth (AUBMC) a publié aujourd’hui un communiqué déclarant qu’en ce « moment critique, où les médecins, les infirmiers et le personnel du centre médical de l’université américaine sont entièrement mobilisés pour faire face aux conséquences des blessures d’aujourd’hui, certaines plateformes de réseaux sociaux ont commencé à diffuser des rumeurs et des théories du complot concernant les systèmes de communication de l’université américaine de Beyrouth, tentant de relier l’université à l’incident tragique. Nous démentons totalement et catégoriquement ces allégations ».

Le communiqué poursuit : « Voici les faits. Notre infrastructure de système de pager a été mise à jour en avril 2024. La transition vers le nouveau système a eu lieu le 29 août 2024. Cette mise à jour visait à améliorer les communications d’urgence et les codes de sécurité, car plusieurs appareils et systèmes étaient devenus obsolètes. »

Le communiqué conclut : « Le centre médical de l’université américaine de Beyrouth a accueilli plus de 160 personnes blessées au cours des trois dernières heures, et d’autres sont attendues. Notre attention doit être entièrement portée sur les soins aux blessés, et plutôt que de perdre du temps à propager des rumeurs, nous appelons tout le monde à se rassembler pour soutenir le centre médical de l’université américaine de Beyrouth et le système médical libanais, héroïque mais accablé par les difficultés. »

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.