Moins d'une minute de lecture

Le sous-secrétaire d’État en charge du Proche-Orient David Hale, tout juste arrivé au Liban, a indiqué que le FBI se joindra aux enquêteurs libanais et internationaux en charge du dossier de l’explosion du port de Beyrouth. Celui-ci s’exprimait à l’issue d’une tournée dans le quartier de Mar Mikhael également dévasté par cette explosion équivalent à 300 tonnes de TNT ou encore un tremblement de terre de 3,3 sur l’échelle de Richter.

Toujours depuis le quartier de Mar Mikhael, David Hale a indiqué que le gouvernement américain se tiendra aux côtés du peuple libanais, appelant les autorités actuelles à entamer des réformes nécessaires à l’obtention de l’aide économique internationale.

Le diplomate devrait rester au Liban durant trois jours et rencontrer diverses personnalités locales mais aussi des représentants de la société civile pour discuter de la formation du prochain gouvernement.

Selon l’ambassade des États-Unis au Liban, David Hale doit souligner l’aspect urgent de mener des réformes économiques financières, de gouvernance, de lutter contre la corruption, de rendre les membres de la classe politique et les hauts fonctionnaires responsables, appeler à la transparence, et au renforcement des mesures de contrôles publiques au travers d’institutions fonctionnelles.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.