Le Liban sera l’invité d’Honneur du Marché de Noël de Strasbourg qui célèbrera cette année, son 450ème anniversaire.

Le Marché de Noël de Strasbourg, un des plus réputés au Monde, aura lieu cette année à partir du 22 novembre jusqu’au 30 décembre 2019 dans la capitale alsacienne. Avec plus de deux millions de visiteurs par an, le Christkindelsmärik, l’autre nom en Alsacien de cet évènement, a permis à la ville de Strasbourg de s’autoproclamer en 1992 « Capitale de Noël ».

Trois cents commerçants et artisans, installés dans des chalets en bois d’un même modèle imposé par la municipalité contribuent à la renommée du marché et profitent de ses retombées économiques.

Chaque année, un pays est également invité depuis, et dispose de la place Gutenberg pour y bâtir des chalets et vendre ses produits. Le Liban pourra ainsi se faire connaître et également faire connaitre les produits de son terroir ainsi que ses traditions à cette occasion.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.