Après l’assassinat hier d’un habitant par un réfugié syrien, la municipalité de la ville de Bcharré au Nord du Liban a appelé à l’expulsion des ressortissants syriens illégaux présents sur place.

Freddy Keyrouz a également appelé à la perquisition de tous les domiciles de syriens de la localité pour trouver d’autres armes.

Pour rappel, un habitant de la ville Joseph Tauk a été abattu d’un coup de révolver par un ouvrier syrien alors que ce dernier travaillait dans une maison située non loin d’un de ses terrains.

Depuis, des incidents ont eu lieu notamment dans la nuit avec l’incendie de certains domiciles de syriens présents dans la ville amenant à l’intervention de l’Armée Libanaise pour tenter de contrôler la situation. Un autre rassemblement a eu lieu devant le sérail de la ville, les manifestants demandant à ce que l’individu arrêté par les forces de l’ordre leurs soient remis.

Des habitants de la ville ont également appelé à l’évacuation immédiate de tous les réfugiés présents, légaux et illégaux, alors que de nombreux d’entre eux ont déjà quitté la ville dès l’annonce du crime.

Pour rappel, le Liban héberge actuellement plus d’un million et demi de réfugiés syriens suite au conflit civil que traverse leur pays.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.