Le Patriarche Maronite Béchara Boutros Raï depuis le perron du Palais Présidentiel de Baabda. Crédit Photo: Dalati & Nohra
Le Patriarche Maronite Béchara Boutros Raï depuis le perron du Palais Présidentiel de Baabda. Crédit Photo: Dalati & Nohra

Le patriarche maronite Béchara al-Rahi a accusé ce vendredi “certaines ambassades” de vouloir vider le Liban de son peuple et de ses chrétiens en facilitant l’émigration des Libanais.

Il s’est notamment adressé aux manifestants, alors que le mouvement de protestation entrait dans son 51ème jour. Il a notamment indiqué prier “pour tous les jeunes hommes et femmes du mouvement civil qui luttent nuit et jour. Il cite notamment le cas qui s’est produit il y a deux jours, lorsque les jeunes ont organisé une après que trois citoyens se sont suicidés à cause de la situation financière du Pays des Cèdres.

Jeunes hommes et femmes, vous devez rester résiliants tout au long de cette situation, tout comme nos grands-pères et ancêtres l’ont fait pendant les crises que le Liban a traversées tout au long de l’histoire, afin de préserver le Liban et de le restaurer
(…)
Vous avez raison quand vous rêvez d’un pays qui vous offre la sécurité, la paix et les droits les plus simples, mais vous devez faire preuve de patience et d’endurance jusqu’à ce que ce nuage noir passe.
(…)
Ces jeunes ont une seule exigence: un gouvernement qui puisse réaliser l’ascension du Liban et récupérer son rôle et son message”

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.