S’exprimant à l’issue du conseil des ministres, le premier ministre Najib Mikati a estimé impossible le renouvellement du mandat du général Abbas Ibrahim par le Conseil des ministres, alors que des informations faisaient état d’une demande du locataire du Grand Sérail au ministre de l’intérieur Bassam Mawlawi d’en étudier le dossier.

Ainsi, le premier ministre estime nécessaire l’adoption d’une loi permettant au général Abbas de rester en charge de la Sureté Générale. Pour rappel, son mandat, qui avait débuté en 2011, s’achève le 2 mars prochain. Cependant, le parlement s’est transformé en collège électoral, estiment plusieurs blocs parlementaires qui estiment par conséquent que le parlement ne peut se réunir afin d’entériner plusieurs projets de loi et amenant à un défaut de quorum hors session électorale en vue d’élire un nouveau président de la république.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.