Le dollar a légèrement progressé face à la livre libanaise, avec un taux de parité de 8 400 LL/USD à l’achat et de 8 500 LL/USD à la vente, alors que la situation s’est encore dégradée avec des pénuries de carburant et de certains médicaments.

La Banque du Liban est ainsi montrée du doigt, certains estimant que l’établissement public peine désormais à accorder les lignes de crédit nécessaires pour la poursuite des subventions des produits de première nécessité, alors que les négociations avec le FMI sont suspendues depuis le mois de mai et que les négociations avec les organisations détenant la dette publique n’ont toujours pas commencées depuis l’annonce d’un état de défaut de paiement en mars dernier.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.