La capitale libanaise a été classée 4ème ville parmi 21 villes présentes dans le classement la plus chère de la région et 160ème au niveau mondial par Numbeo.

Ce dernier prend en compte différents paramètres dont les coûts de location, de pouvoir d’achat, de sortie dans des restaurant ou encore de pouvoir d’achat locaux.

Ainsi, selon ce site, il couterait 2812.33 USD par mois pour qu’une famille et 793.14 USD par personne, pour que ces derniers puissent vivre à Beyrouth à quoi s’ajouterait encore le prix du loyer. L’index de coût de vie atteindrait 61.71 points, la base 100 étant à New York. Le coût de vie serait donc cependant inférieur de 38.29% par rapport à la ville américaine, mais resterait cependant supérieur à la moyenne régionale.

Il s’agit d’une nouvelle dégradation des conditions de vie à Beyrouth, puisque le Liban traverse une grave crise économique. Précédemment, la capitale libanaise figurait à la 7ème place au niveau régional et à la 177ème place au niveau mondial.

Selon les informations fournies, ce classement s’expliquerait par les coûts dans différents domaines.

Les prix pour la capitale par exemple pour sortir dans les restaurants, selon l’index, figurent parmi les 4 plus chers de la région avec Dubai, Abu Dhabi et Doha. Ainsi, les restaurants Beyrouthins seraient également plus chers que ceux de Berlin.

Numbeo est une base de données mondiale regroupant des sources multiples, contenant notamment les prix déclarés à la consommation, les taux de criminalité perçus, la qualité des soins de santé.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.