Les autorités libanaises ont indiqué que 26 cas, dont 24 d’origine locale ont été découverts ces dernières 24 heures portant le nombre total de personnes contaminées à 1536 depuis la découverte d’un premier cas, le 21 février dernier.

Parmi les régions les plus touchées par cette hausse, Baabda avec 9 cas mais surtout Tripoli au Nord du Liban avec 11 nouveaux cas diagnostiqués.

41 personnes dont 7 seraient dans un état grave seraient actuellement hospitalisées. 1006 personnes en seraient guéries et 530 présenteraient ainsi une contamination active.

Le nombre de personnes décédées est toujours de 32.

1575 tests PCR ont été menés au cours des dernières 24 heures.

Hier le Liban avait passé le cap des 1500 cas.

Les experts s’attendent à une augmentation massive du nombre de cas, en raison d’une part au non-respect par de nombreux libanais des règles de distanciation sociale ou le non respect du port du masque mais également en raison de la réouverture de l’aéroport international de Beyrouth à partir du 1er juillet.

Au niveau statistique, ce 19 Juin

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?