Le ministre sortant de la Santé Hamad Hassan a appelé ce dimanche la population libanaise à la prudence, dans l’attente de la mise en place d’une campagne de vaccination à l’encontre du coronavirus COVID19.

Ces propos interviennent alors que le Liban devrait déconfiner sa population ce lundi, ce que redoutent de nombreux experts médicaux qui soulignent déjà le manque de suivi des mesures de distanciation.

Hamad Hassan a reconnu que seulement 70% des libanais se sont ainsi conformés aux mesures de confinement, loin de l’objectif initial, et que le nombre de nouveaux cas reste toujours préoccupant. Des mesures moins strictes devraient cependant être mises en œuvre à partir de lundi, y compris un couvre-feu de 19 heures à 5 heures du matin.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?