Le ministre sortant de la santé Hamad Hassan a confirmé la commande par le Liban de 2 millions de vaccins auprès de la société Pfizer. Il s’agira de les administrer gratuitement à 30% de la population précise le ministre.

Le financement de la campagne se fera avec un prêt de la Banque Mondiale, précise Hamad Hassan et les doses être acheminées au Liban en août 2021.

Seraient notamment concernées, les personnes à risque, dont le personnel médical ou encore les personnes âgées.

Au total, 137 112 ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban, passant donc du seuil des 100 000 cas depuis ce vendredi 13 novembre. 

Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 134 188 cas locaux et de 2 924 cas en provenance de l’étranger. 

Le nombre d’hospitalisation est en hausse par rapport à hier avec 940 personnes dans les hôpitaux, toujours au-dessus du nombre de 900 cas. 
Par ailleurs, 383 personnes sont dans un état considéré comme critique, un chiffre en légère augmentation par rapport à hier.

9 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 1 099 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

Plus de 100 personnes contaminées par le COVID-19 sont ainsi décédées cette semaine.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?