L’épidémie du coronavirus COVID19 semble accélérer sa propagation au Liban, avec le franchissement, une nouvelle fois, du seuil symbolique des 1000 cas quotidiens après une décélération durant l’été. Le ministère de la santé indique en effet que 1004 cas sont à déplorer cède mercredi 10 novembre et 5 personnes sont décédées des suites de complications liées au virus.

Cette information intervient alors que les personnes de plus de 65 ans et le personnel médical local peuvent désormais bénéficier d’une 3ème dose de vaccin de type Pfizer. Le ministère précise qu’il n’est pas nécessaire de se réinscrire sur la plateforme COVAX pour en bénéficier.

Pour rappel, 648 782 ont été diagnostiquées positives au covid19 depuis l’apparition d’un premier cas en février 2019. 8 561 personnes en sont également décédées depuis cette date.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.