Le Palais Présidentiel de Baabda. Source Photo: Facebook
Le Palais Présidentiel de Baabda. Source Photo: Facebook

Le quotidien The DailyStar indique que 10 membres du personnel du Palais Présidentiel de Baabda auraient été contaminés par le coronavirus COVID-19. Ces derniers auraient été placés en isolement à leurs domiciles.

Le Président de la République, le Général Michel Aoun, ainsi que la Première Dame ne sont, pour l’heure, pas touchés par la maladie. Certaines rumeurs circulaient au sujet d’une possible contamination de Nadia Aoun, épouse du chef de l’état. Ces rumeurs ont été officiellement démenties par le Palais Présidentiel.

Cependant, le gendre du chef de l’état, Gébran Bassil, serait touché par la maladie. Des rumeurs indiquent qu’il se trouverait actuellement à Paris où il se serait rendu à bord d’un avion privé.

Au total, 37 272 personnes ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban.

Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 35 608 cas locaux et de 1 650 cas en provenance de l’étranger.

Autre mauvaise nouvelle, le nombre de cas actuellement actifs dépasse la barre des 20 000 personnes, avec 20 245 cas actifs.

16 676 personnes en sont guéries. 66% des personnes contaminées présentent toujours une contamination par le virus, un taux assez élevé par rapport aux autres pays mais en légère baisse depuis une semaine, faisant craindre un dépassement du seuil de prise en charge par le système sanitaire local. 580 personnes sont désormais hospitalisées, un nombre dont la moyenne est toujours en augmentation sur une semaine.

Par ailleurs, 178 personnes sont dans un état considéré comme critique, un chiffre toujours en augmentation. 4 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures.

Le nombre total de personnes décédées est de 351 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.