Le lancement de la plateforme électronique instaurant un taux de change par la Banque du Liban a été une nouvelle fois repoussée au 26 avril 2021. A destination des banques et des agents de change, elle devait initialement être mise en ligne le 16 avril dernier.

Cette plateforme devrait ainsi remplacée la précédente plateforme appelée Sayrafa qui a affiché un taux de change de 3 850 LL/USD à 3 900 LL/USD et à destination des agents de change officiels. Elle a été cependant incapable de réguler les taux de change de la livre libanaise face au dollar en raison d’absence d’injection de fonds suffisants à répondre à la demande, la monnaie locale étant fortement impactée par la crise financière et économique mais aussi par des mouvements spéculatifs à son encontre, alors que la parité officielle de la livre libanaise reste fixée à 1507 LL/USD depuis 1997.

Les retards pris pour le lancement de cette plateforme ne sont guère encourageants, estiment

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.