Après l’agression qu’a subi un membre de la Défense Civile qui intervenait hier sur un incendie qui s’est déclaré à proximité d’un camp de réfugiés syriens, le mohafez de la Békaa Hermel, Bachir Khodr, a décidé d’imposer un couvre-feu à ces derniers.

700 civils syriens auraient déjà évacué le camp, indique-t-on de source médiatique. Des réfugiés ont indiqué que leur colère est due à l’arrivée tardive de la défense civile alors qu’ils avaient déjà éteints le feu qui menaçait leur campement. Le conducteur du camion de la défense civile, pris de panique aurait alors écrasé 2 tentes où se trouvaient des enfants. Fort heureusement, ces derniers n’ont pas été blessés.

Selon le communiqué du gouverneur de cette région, le mouvement de tout réfugiés est ainsi interdit dans la zone jusqu’à vendredi. Il s’agit, indique toujours le communiqué, de protéger à la fois les habitants de Deir el Ahmar et les réfugiés syriens de possibles représailles et ainsi éviter des incidents.

Cette décision aurait été motivée par le fait que des habitants de Deir el Ahmar aient décidé de bruler le camp de réfugiés, indiquent certaines sources. Les autorités municipales ont également appelé les autorités publiques à démanteler certaines installations hébergeant les réfugiés liés à cet incident et ainsi à leur faire quitter la région.

Par ailleurs, les forces de sécurité intérieure et les services de l’Armée Libanaise ont procédé à l’arrestation de plusieurs ressortissants syriens impliqués dans cet incident. Les autorités libanaises appellent également les habitants de ce camp à ne pas hébergés les agresseurs.

Pour rappel, le véhicule de la Défense Civile a été également endommagé par les pierres lancées par les réfugiés syriens. Certains d’entre eux étaient munis d’armes d’assauts, indiquent certains témoins.

Ils entendaient, selon l’ANI, protester contre le retard pris dans l’intervention de la Défense Civile.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.