Les coupes du Monde de Football donnent, généralement au Liban, l’impression d’être à l’étranger, de voyager bien loin. Ainsi, selon qu’une famille soutienne le Brésil, SAMBA, ou l’Allemagne, sont bon les Frankfürters, on voyage ainsi sans prendre l’avion. Les rues sont également égaillées de nouvelles couleurs, celles des drapeaux qui flottent au grès des balcons appartenant à ces mêmes foyers. On aime ainsi taquiner le pro-argentin, brésilien ou allemand quand son équipe est défaite, jusqu’en finale parce que’en ce moment, la France est championne … 1 … 2 … 3 …0

Ah qu’est ce qu’on pouvait espérer que cette bonne ambiance puisse se prolonger cette année, avec la coupe du Monde de Football féminine. Cela nous changerait des 50 nuances de crises par lesquelles on passe, du gris de notre atmosphère (j’ai une tête d’atmosphère) au rouge colère face à l’inacceptable qui finit tout de même par être accepté par l’immense majorité de la population, soucieuse de ne plus s’en faire. Crise des ordures ? Walaw, Lebnan Ahla Balad, demain on ira à la plage avec les sacs plastiques.

Les femmes, ce n’est pas seulement dans les tribunes qu’il faille les admirer. À chaque coupe du Monde, circulent les photos des plus belles femmes présentes. Cette fois-ci, elles ne sont pas dans ces fameuses mais sur le terrain, raison des plus de les soutenir.

Yalla, égayons un peu notre quotidien, soutenons les équipes féminines de Football!! Arrêtons cette discrimination entre Coupe du Monde de Foot Man et Coupe du Monde de Football féminine. Egayons nos rues de drapeaux, disputons nous gentillement sur les résultats futur (dont on manque au Liban même), le fameux « outcome » de tel ou tel match à venir. Disputons nous face aux fautes d’arbitrage à défaut de se disputer par rapport aux (nombreuses) fautes de nos administrations.

Cessons donc cette discrimination envers les footballeuses féminines et profitons du spectacle de femmes en culottes courtes qui courent après une balle. Elles le méritent amplement.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.