Fortement impactées par la pollution, les plages des côtes libanaises ont été nettoyées par plusieurs milliers de volontaires ce dimanche 9 juin 2019.

L’opération a été lancée par le Ministre de l’environnement, Fady Jreissati. Il s’agissait d’un appel à la mobilisation générale via une campagne avec les participants qui se cachaient le visage comme le rappelle le smiley suivant: 🤦‍♂️, ce geste symbolisant la honte de voir ainsi la réputation du Liban être ternie.

Plusieurs tonnes de déchets ont ainsi déjà été collectées, depuis Arida au Nord Liban jusqu’à Nakoura au Sud Liban. De nombreux points de rassemblements ont ainsi été constitués ce matin pour les 5 000 participants attendus. Parmi les participants, également des plongeurs. Plus de 120 plages libanaises sont ainsi concernées par cette opération.

L’enregistrement des volontaires s’est effectué via le site du Ministère de l’Environnement,

Les ordures ainsi récoltées seront confiés à des sociétés de recyclage, après avoir été triés sur place.

Lire également

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.