Le sud du Liban accueillera du 8 au 12 mars 2019 un festival de théâtre de monodrame féminin au Théâtre national libanais dans la ville libanaise de Tyr.

Le Festival veut rendre hommage au travail des femmes lors de leur journée internationale et a choisi le théâtre monodrame présenté par des femmes. Du 8 au 12 mars, 8 pièces de monodrame mettront en lumière le travail des femmes artistes sur scène.

«Nous avons une forte tradition de théâtre monodrame dans notre culture», a déclaré le directeur du théâtre Kassem Istanbouli, «nous avons reçu d’excellentes interprètes féminines dans nos précédents festivals de théâtre venant de le monde entier (Jordanie, Argentine, Libye), et nous espérons donc recevoir une réponse de grande qualité. Nous voulons que ce festival soit un foyer permanent sur le monodrame féminin au Liban à l’avenir. « 

Le Festival international du théâtre de la femme 2019 a lancé un appel ouvert aux femmes artistes du monde entier qui présenteront leurs propositions jusqu’au 10 février 2019. Le programme rassemblant les projets sélectionnés sera annoncé le 20 février 2019 au plus tard.

Tout artiste intéressé doit envoyer les informations relatives à la proposition à [email protected] et toute question connexe au téléphone 0096170903846.

Le festival est organisé par l’association Tiro pour les arts en coopération avec le ministère de la Culture libanais. Tiro Association for Arts est une association culturelle indépendante du sud Liban pour créer des projets ayant pour objectif d’ouvrir la porte de la culture, de la joie et des arts à tous les membres de la communauté, sans distinction de religion, d’origine, de genre ou de condition sociale et contexte économique. L’entrée à toutes les activités est gratuite.

Pour plus d’informations sur les travaux de l’Association des arts Tiro, consultez l’adresse suivante: https://www.facebook.com/Istanbouli.Theatree/?ref=settings

Le Théâtre National Libanais – Tyr – Al Mina

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.