Sur le Net: Walid Joumblatt qui attend un taxi à Londres

0
937

Contrairement à nos habitudes bien locales de convois bien imposants sur les routes et autoroutes libanaises, l’ancien député et chef de la communauté druze Walid Joumblatt a été reconnu dans les rues de Londres en train d’attendre … un taxi.

Une vidéo tournée à son insu le montre ainsi en compagnie de son épouse.

Espérons que ce genre de pratique – à l’heure où une politique d’austérité s’avère nécessaire devant la gabegie financière des administrations publiques, avec un déficit public à plus de 150% du budget – pourra ainsi être un jour généralisée au sein de notre classe politique au Liban même.

Les services de sécurité interrompent souvent le trafic routier afin de laisser le passage au convoi de hauts responsables politiques.

Une vidéo publiée en juillet 2018, montrait ainsi une ambulance être coincée en raison du passage du convoi du Premier Ministre Saad Hariri, qui avait ensuite indiqué avoir regretté cet incident et donné des instructions pour que cela ne puisse se reproduire.

Selon certaines rumeurs, le budget 2019 a provisionné une dépense de 100 millions de dollars pour l’achat de divers véhicules dont ceux de nos présidents, ministres et députés, alors que d’autres institutions, comme l’Université Libanaise, sont affectées par une diminution des budgets qui leurs sont alloués à hauteur de 27 millions de dollars.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.