Les fonctionnaires de la Sécurité Sociale Libanaise ont annoncé vouloir faire grève ce mercredi pour protester contre les mesures d’austérité qui pourraient les toucher alors que le gouvernement poursuit son examen du budget 2019.

Ainsi, une manifestation est également prévue devant le Grand Sérail à 11h.

Pour rappel, alors que les fonctionnaires de la Sécurité Sociale bénéficient, outre divers avantages sociaux, de 15 mois de salaire, l’article 61 du projet de budget prévoit la réduction du nombre de mois de salaire à 12.

Ces mesures visent notamment à contenir le déficit budgétaire à moins de 9% du PIB, conformément aux engagements pris par les autorités libanaises lors de la conférence économique CEDRE qui s’était déroulée en avril 2018 à Paris et avec à la clé, 11 milliards de dollars d’aide principalement sous forme de prêts à taux bonifiés.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.