Liban: Hausse de 12% du trafic de l’AIB

4
Un avion de la MEA à l'aéroport international de Beyrouth.
Un avion de la MEA à l'aéroport international de Beyrouth.
Moins d'une minute de lecture

En dépit de la crise économique actuelle, le trafic aérien a augmenté de 12% en avril, indique une dépêche de l’ANI ce samedi.

Cette augmentation semble confirmer une embellie pour le secteur touristique fortement impacté par la crise économique par laquelle passe le Liban.

Ainsi, plus de 800 000 passagers sont passés par l’Aéroport International de Beyrouth, dont 400 000 à son arrivé, 413 000 à son départ et 3 300 en transit, à comparer à 730 000 passagers en avril 2018.

Ces chiffres interviennent alors que l’infrastructure même de l’Aéroport est désormais insuffisante, avec une capacité annuelle de 6 millions de passagers et un trafic de 8 millions par an.

Ainsi, le Ministre des transport Youssef Fenianos a lancé un projet d’expansion partiel de l’Aéroport International de Beyrouth. Ce dernier devrait être achevé début juin. Un autre projet d’ampleur plus large devrait ensuite intervenir à partir de septembre 2019.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.