De gauche à droite, Marc Tourelle, maire de Noisy-le-Roi, SE. M. l'ambassadeur du Liban, Rami Adwan, Marie-Hélène Aubert, maire de Jouy-en-Josas et vie présidente du conseil départemental des Yvelines, Jacques Alexis, maire de Bailly et Bertrand Cognard, conseiller départemental des Yvelines

Plusieurs manifestations ont actuellement lieu à Beyrouth. Le Pdg de la Blom Bank Saad Azhari est visé plus particulièrement avec des manifestants qui ont réussi à pénétrer à l’intérieur de l’immeuble Beirut Tower où il réside au centre de la capitale. La route de Mazraa est également bloquée par des protestataires qui se sont mobilisés en soutien à Sali Hafiz et les personnes qui l’accompagnaient alors que des rumeurs font état d’un dépôt de plainte de la BLOM Bank à leur encontre.

Pour rappel, Sali Hafiz avait exigé le versement d’une partie de son épargne pour payer les frais médicaux de sa soeur atteinte d’un cancer. Face au refus de la branche de la BLOM Bank de Sodeco, elle est revenue avec une arme factice et a réussi à obtenir la somme de 13 000 USD. Si elle serait toujours libre, deux personnes – Abdel Rahman Zakaria et Mohammed Rustom – qui l’accompagnaient auraient été emmenées par les forces de l’ordre qui sont intervenus sur place.

Parallèlement à cette action, un autre déposant Rami Charafeddine avait cette fois-ci tenté d’obtenir le versement intégral de son épargne de l’agence de la Bank Med de la localité d’Aley. Celui-ci serait également actuellement détenu.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.