Beyrouth, 13 juin 2019 – Fondé en 2012 par Mia Popescu, professeur de percussion et percussionniste au sein de l’Orchestre Philharmonique du Liban, « Beirut Percussion Ensemble » est une ensemble du Conservatoire libanais national supérieur de musique, avec l’ambition de motiver les étudiants de Mme Popescu à pratiquer la large gammes des instruments à percussion (xylophone, marimba, triangle, timbales, conga, vibraphone, caisse claire, bongos, maracas, grosse caisse, tam-tams, cymbales…).

L’Amphithéâtre Pierre Aboukhater à Beyrouth a accueilli les musiciens pour un fascinant voyage dans le monde de la percussion. Plusieurs compositions musicales d’artistes contemporains ont été interprétées dans le style classique, latino ou bien encore japonais.

L’audience a beaucoup apprécié le concert exécuté par les brillants musiciens: Mia Popescu, Samantha Asswad, Hussein Oraiby, Houssein Hassan, Ahmad Fakih, Eyad Ayass, Yorgo Khalil, Joyce Boulos and Ariana Gheorghiu.

Mia Popescu, Directrice Artistique de l’ensemble souhaite faire découvrir la beauté de la musique de percussion en organisant annuellement un concert ouvert à tous les amoureux de la musique.

Pour suivre Beirut Percussion Ensemble: www.facebook.com/BeirutPercussionEnsemble

Voir la galerie photo

Photos Copyright © Wael Abdel Khalek

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.