N’oubliez pas ce qu’on vient de vivre comme drame ces derniers jours…

Si nous avons été choqués par la force du mal, des mères, des pères, des frères et des sœurs, endeuillés par la perte d’un être cher… Des familles brisées car la seule ressource financière qui subvenait à leur besoin a été victime aussi de cet attentat meurtrier…

Cette nuit passera comme une autre, à la différence que demain sera un autre jour, une nouvelle année, mais pour ceux qui ont été endeuillé, ce sera encore une nouvelle nuit d’enfer et de tristesse….

Le cœur n’y est pas… car en dépit du choc que cet attentat a pu créer en nous tous, je continue à voir le piège de ce jeu médiatique qu’on nous impose.

Il nous appartient de dire NON au mensonge, il nous appartient de faire face à la violence, il nous appartient de faire taire la plume du mal et d’imposer la nôtre…

Vous êtes nombreux à penser comme moi et vous serez nombreux à vouloir chasser cette haine violente qui s’abat sur nous…

Pas de mystère pour le réaliser… il suffit qu’on soit la majorité. Une majorité qui le décide, qui l’écrit, qui le crie… Il faut oser briser ce silence dans lequel le désespoir nous a enfermés.

A l’image de cet attentat, Al ghadr, est l’outil du tueur… Il joue en cachette, il préfère l’ombre et le mystère

Mettons notre volonté au jour… Parlons haut et fort de notre volonté d’y faire face. Le soleil de l’espoir de nous tous, notre soleil, les aveuglera…. Mais OSONS, OSONS l’union en dépit de notre différence…. Gardez vos croyances, vos idéologies…Mais unissez-vous contre cette haine qui s’abat sur le pays….

Ni pour l’un, ni pour l’autre, mon camp à moi, c’est le pays …

Un verre de champagne, une soirée encore pour oublier…

Détrompez-vous, rien ne changera si vous n’avez pas décidé de prendre en main le changement…

Que Minuit vous porte conseil, que la dernière minute de l’année veille sur votre mémoire, que les cris de joie de Minuit réveillent en vous le besoin de réagir…

Vous êtes nombreux à le croire, à le vouloir… L’union est la solution, ne serait que pour un répit…

Parmi nous, il y a des journalistes qui refusent le jeu de la tromperie. Parmi nous, il y a des gens de lettres qui savent manier la plume, parmi nous, des volontés et des personnes désespérées…

Le bonheur est contagieux mais le mal l’est aussi…

Choisissons notre camp et espérons que 2014 soit l’année du changement et de l’union positive…

Sortez de votre routine, ne vous contentez pas de lire des lignes qui blaissent, qui trompent, qui divisent et qui sèment encore et encore la zizanie entre mon peuple…

Que l’année 2014 soit celle de l’éveil et du réveil…

Nu besoin d’être professionnel pour s’exprimer dignement et honnêtement…

Le Liban est encore un Etat indépendant grâce à son Président et l’institution militaire …

Faible ou pas… Nous avons une armée et nous avons l’obligation de la soutenir

Critiqué ou Pas … je crois en la souveraineté de mon Président et j’ai l’obligation de lui faire confiance car il est le seul garant de l’indépendance…

Ni pour l’un, ni pour l’autre, mon parti à moi est celui de la souveraineté de mon pays… et si ces deux idéologies ont perdu leur capacité de s’entendre et de diriger dignement le pays, il nous appartient de faire un nouveau choix… Les pertes sont énormes …et hélas c’est sans fin…

Osez la nouveauté pour 2014… Changez de cap, d’horizon et faites de l’union nationale votre seule idéologie afin que nos morts ne soient pas perdus pour rien…

Mes meilleurs vœux de réveil et d’Union Nationale

Jinane Chaker-Sultani Milelli

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.