Nomination de nouveaux membres de la Commission de Contrôle des Banques

31

Le gouvernement libanais a annoncé la nomination de 5 nouveaux membres de la Commission de Contrôle des Banques. Parmi les personnes nommées conformément aux équilibres confessionnels, Samir Hammoud, actuellement haut responsable de la BankMed, qui en sera le nouveau Président, Joseph Sarkis, Ahmad Safa, Mounir Alian et Sami Azar.

Il leur reste cependant à prêter serment devant le prochain président de la république, poste toujours vacant depuis mai 2014.

Le rôle de cette commission est de surveiller les banques et les institutions financières afin également de protéger les déposants en coordination étroite avec le Gouverneur de la Banque Centrale du Liban, Riad Salameh. Elle compte également 131 employés publics pour les aider dans leur tâche, qui comporte également la lourde responsabilité de lutter contre les activités illégales.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.