Rassemblement à Beyrouth : Unis avec l’Armée Libanaise contre la disculpation terroristes

3

Suite à la récente apparition télévisée de Fadel Chaker manifestant publiquement son mea culpa malgré sa responsabilité explicite et directe, auprès de son mentor le cheikh Ahmad el Assir, des attaques armées ayant entraînée  martyr de 18 militaires de l’Armée libanaise à Abra,

Un Rassemblement en Solidarité avec les Familles des Martyrs Militaires Libanais contre la disculpation des criminels terroristes aura lieu ce dimanche 15 mars 2015, à 11h, à la Place des martyrs, à Beyrouth.

Le cri des familles se traduit par le slogan : « Ne tuez pas nos martyrs deux fois », appréhendant une sorte d’équation politique visant à désinculper Fadel Chaker, terroriste condamné à mort par la Justice au Liban. Les familles des soldats tués, qui sont à l’origine de ce rassemblement, rappellent que toutes les bannières partisanes sont interdites, et que le port du drapeau libanais et du drapeau de l’Armée est uniquement permis.

Toute personne désirant manifester son soutien à l’Armée, ses martyrs et leurs familles, est priée de se rendre demain au lieu précité pour dire non aux tentatives politiques d’innocenter l’ex-chanteur et terroriste repenti, pour que Justice soit faite.

Pour rappel, le premier juge d’instruction militaire, Riad Abou Ghida a requis, le 28 février 2014, la peine de mort contre le cheikh Ahmad el Assir, Fadel Chaker, et 52 autres personnes, directement impliquées dans les affrontements à Abra, dans le sud du Liban, ayant coûté la vie à 18 militaires libanais. Selon la justice libanaise, ce groupuscule sunnite radical est accusé de former des groupes armés qui se sont pris à une institution de l’Etat libanais, et d’avoir provoqué la mort d’officiers et de soldats, ainsi que pour port d’armes légères et lourdes et de matières explosives utilisées contre l’Armée.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.