La livre libanaise a, à nouveau pour un 4ème jour successif, perdu du terrain face au dollars, avec une parité atteignant 3100 LL/USD à l’achat et 3 250 LL/USD à la vente au marché noir selon le site LebaneseLira.org, alors que la Banque du Liban a publié des photographies de paquets de devises étrangères qu’elle détiendrait actuellement et qui devraient être prochainement distribués afin de soutenir le taux du marché officiel de 2 600 LL/USD.

Il convient également de rappeler que la parité officielle de la livre face au dollar reste toujours à 1 507.5 LL/USD sans que pour autant des liquidités soient disponibles.

Cette information intervient alors que la Banque du Liban a publié hier une nouvelle circulaire indiquant que désormais les fonds transférés en devise étrangère via les établissements non-monétaires seront désormais payer en livre libanaise au taux du marché (soit 2 600 LL/USD). Les devises étrangères, quant à eux, remis à la banque centrale.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.