Le Ministre de l'intérieur Mohammed Fahmi. Crédit photo: NNA
Le Ministre sortant de l'intérieur Mohammed Fahmi. Crédit photo: NNA

Le Ministre de l’intérieur Mohammed Fahmi a publié un décret abolissant la règle de circulation selon le numéro de plaque minéralogique paire ou impaire mise en place dès le 7 avril pour limiter la propagation du coronavirus COVID19

Précédemment les voitures possédant un numéro pair pouvaient circuler les mardi, jeudi et samedi, ceux avec une plaque impaire, les lundi, mercredi et vendredi. Seules exceptions, les véhicules des services sécuritaires, de l’armée libanaise, la Croix Rouge ou les professions jugées critiques.

Cependant, le couvre-feu allant de minuit à 5 heures du matin est maintenu ainsi que la fermeture des parcs publics, d’amusements, boites de nuit, théâtres, cinéma ou encore les salles d’exposition.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.