Présidentielle: Le Round 5 prévu le 10 novembre

128

Le président du parlement Nabih Berri a indiqué qu’un 5ème round des élections présidentielles se déroulera le 10 novembre prochain. Pour rappel, le mandat du président de la république, le général Michel Aoun, s’est achevé le 31 octobre à minuit sans qu’un successeur ne puisse être élu et alors que le gouvernement Mikati III est considéré comme démissionnaire.

Le précédent scrutin, ou round 4, avait été marqué par une perte d’élan pour le candidat actuel Michel Moawad, qui était ainsi passé de 42 voix en sa faveur à 39 voix seulement, loin des 65 suffrages nécessaires pour parvenir au Palais Présidentiel de Baabda.

Cette information intervient alors que 27 députés libanais ont signé une pétition demandant l’organisation immédiate des élections présidentielles en conformité, selon eux, des articles 74 et 75 de la constitution libanaise.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Un commentaire?