Le président du Parlement Nabih Berri aurait évoqué la candidature de Pierre Daher à la présidence de la république. Le PDG de la chaine LBCI est une personne honnie par le dirigeant des Forces Libanaises Samir Geagea. Un procès, dont le jugement est gelé, oppose les 2 hommes concernant la propriété de la chaine de télévision.

Cette proposition de Nabih Berri interviendrait afin de pousser Samir Geagea à entamer un dialogue en vue d’élire Sleiman Franjieh à la Présidence de la République, indiquait hier le quotidien Nidaa al Watan, et ainsi isoler le Courant Patriotique Libre, tout en assurant une couverture chrétienne au dirigeant du courant Marada.

Autre pression, des informations circulant sur la disparition de 5 millions de dollars sur les 10 millions de dollars alloués lors de la coupe du monde de 2018 ont commencé par circuler. Ces sources, proches de Nabih Berri, accusent la commission dans laquelle se trouvait un conseillé proche de Samir Geagea, Melhem Riachi, d’avoir pu bénéficier de cette somme détournée à un usage personnel, poursuit le quotidien.

Un commentaire?