REMISE DES PRIX DE LA 3e EDITION DU JEU DE LA LANGUE ET LA CULTURE FRANÇAISES AU SEIN DE L’ARMEE LIBANAISE

404

ESA – 30 mars 2012 à 18h00-  Le 30 mars à 18h00 à l’Ecole supérieure des Affaires (ESA), M. Denis Pietton, ambassadeur de France au Liban, le Général Nicolas Mezher représentant le Général Jean Kahwagi, commandant en chef de l’armée libanaise, et le Général de corps d’armée Bruno Clément-Bollée, directeur de la coopération de sécurité et de défense du ministère des Affaires étrangères et européennes, ont remis les prix du 3e jeu de la langue et de la culture française à plus de 150 officiers et soldats des FAL.

La 6e brigade a remporté le premier prix pour la participation, suivie de la  2e et de la 1ere brigade. Les officiers et soldats vainqueurs en individuels ont remporté des voyages en France, des tablettes numériques ou des bons d’achat.

M. Denis Pietton, ambassadeur de France au Liban, a déclaré :  « ce jeu a prouvé qu’il s’était imposé de lui-même dans le calendrier du mois de la francophonie et est devenu une formidable courroie d’entraînement associant tous les acteurs de la francophonie, au premier rang desquels le réseau de nos Instituts français. »

            Près de 15 000 militaires et 58 unités FAL ont participé à ce concours dont les épreuves se sont déroulées au cours de la première quinzaine de février 2012. Ce concours repose sur un partenariat public-privé, établi entre la mission de défense près l’ambassade de  France au Liban et des entreprises, qui offrent des lots individuels ou collectifs. 46 entreprises françaises et libanaises sont partenaires du jeu de la langue et la culture française.

Source: Ambassade de France

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?