La correspondante de la chaine qatariote Al Jazeera en Palestine, Shireen Nasri Abu Aqleh, a été tuée lors d’un affrontement entre troupes israéliennes et palestiniens dans la localité de Jenine, située dans les territoires occupés.

Membre de la communauté chrétienne de Bethlehem et née en 1971 à Jérusalem, Shireen Nasri Abu Aqleh était devenue journaliste suite à des études en Jordanie. Après l’obtention de son diplôme, elle été ainsi rapidement retournée dans les territoires occupés où elle a travaillé pour l’UNRWA, la Radio “Voix de Palestine, Amman Satellite Channel, Miftah Foundation et Monte Carlo Radio avant d’intégrer la chaine Al Jazeera en 1997.

Elle a été tuée d’une balle dans la tête lors d’un raid israélien alors qu’un de ses collègues a également été touché. Des témoins sur place accusent les forces israéliennes d’être à l’origine du tir et notent que la journaliste portait un gilet et un casque faisant état de son appartenance à la presse la rendant clairement identifiable.

De leur côté, les services militaires israéliens indiquent avoir ouvert une enquête tout en estimant que les tirs pourraient provenir d’hommes armés côté palestinien.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.